domingo, 4 de noviembre de 2012



 
 




 
La galette des Rois est un gâteau célébrant l'épiphanie, le 6 janvier et est traditionnellement vendu et consommé quelques jours avant et après cette date la galette des Rois peut être une galette de pâte feuilletée fourrée à la frangipane le gâteau des Rois est une brioche aux fruits confits
 La tradition veut que pour le ‘Jour des rois’, on partage un gâteau appelé galette. Selon la région, il s’agit soit d’un gâteau feuilleté soit d’un gâteau brioché.
Dans cette galette est dissimulée une fève. Celui qui mange la part contenant la fève est déclaré roi. La coutume veut que le plus jeune de la famille se glisse sous la table pour désigner qui aura quelle part  ainsi, personne ne peut tricher on pose une couronne sur la tête du roi qui doit alors choisir sa reine (ou le contraire)



 
 


 
 
 
 
Pour quoi vous aimez cette tradittion ?
Bon j’aime cette tradition parce que dans notre pays on ne fête pas le jour des rois   ils sont peu de gens qui fêtent le jour des rois, nous ne faisons pas un spécifique plat pour en manger dans ce jour là,  la tradition d'ici et là  est différente parce que ici nous achetons de vêtement  pour cet occasion et c'est seulement  ça que nous faisons aussi  le jour de rois on doit le fêter parce que appartient aux célébrations de Noël comme la naissance de  jésus.
 
 
 
 
 
 
 
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario